Nouveau blog !

Eh oui, ces pages sont obsolètes ! Mais vous les retrouverez sur ma nouvelle adresse :


http://leverreamoitieplein.net


Avec un nouveau design tout neuf et tout joli, en plus ! ;-)

Mardi 10 juillet 2 10 /07 /Juil 14:15

Pfff, je suis overbookée... (Je pourrais dire "débordée" mais sincèrement, ça ne se fait plus, de parler Français, de nos jours. Si ?)

 

Donc ça, c'est ce que je me dis en voyant mon agenda Google. Sachant qu'en plus du mien, j'ai celui de 7 personnes en partage. Ça me donne l'impression que ma vie est vachement remplie, alors que c'est pas MA vie, tu vois. Du coup, je clique sur "afficher uniquement cet agenda" pour ne voir que le mien, et là, je me rends compte que... Ah ouais, quand même ! Je suis overbookée ! Et c'est pour ça aussi, que j'ai plus de temps pour écrire ici. Là, ça fait une semaine, tu te rends compte ? (Ah, tu te rappelles, au début, quand j'écrivais tous les jours ? OK, ça a duré 3 jours, mais après ça, j'écrivais quand même super souvent. C'était l'euphorie du début... On me disait "tu verras, tu vas te lasser" et moi j'y croyais pas, je me disais "ils ne voient pas que c'est plus fort que tout, nous on est pas comme les autres, on va leur montrer" et puis 5 mois après, je me retrouve à faire 4 lignes de parenthèses pour tenter d'expliquer pourquoi ça fait 7 jours que je n'ai RIEN écrit, même qu'en fait, ça n'explique rien du tout. La loose. Oui, là aussi je le dis en anglais, parce que "la perte", ça le fait moins.)

 

Doodle.JPGBref. Avant l'invention de Facebook et de ses "events" ou de Google et de son agenda, ma vie, c'était pas comme ça. Ma vie, c'était plutôt : Je rentre du taff tous les soirs (sans oublier de faire les courses - bière + bonbons (oui, c'est là que j'ai pris 10 kilos en 1 an, cherche pas) - en passant), quand quelqu'un me propose un truc, je le note dans mon agenda en papier que j'utilise maxi 3 fois par an, et comme je ne l'ouvre plus, j'oublie, mais la personne a la bonne idée de m'envoyer un sms le jour même pour me dire "toujours ok pour ce soir ? 19h, Bastille ?" (oui, peu importe la personne, le rendez-vous était toujours à peu près le même), donc je voyais quand même des gens, mais moins. Les autres soirs, je pouvais tranquillement mater "l'amour est dans le pré" avec mon plateau télé (enfin, pas tous les jours parce que ça passe pas aussi souvent, malheureusement), et je ne me rendais même pas compte de la limite de ma vie sociale. Je les adorais, mes soirées en tête à tête avec moi-même !

 

Maintenant, quand on veut me voir, je suis obligée de dire "euh... pas avant le 25. Non, septembre !" (et on est le 22 juin). Et encore, quand on est 2, c'est facile, mais à 5 ou 6... je te dis pas la galère ! Heureusement, avec Doodle, on peut donner ses dispos, et avec les cases, chacun dit s'il est dispo aussi. Et c'est là que ça se complique : Une fois que tous les invités ont rempli les cases, tu dois choisir QUI tu préfères, finalement. Parce que t'as des jours où y aura Bertrand, Clothilde et Kevin (bon, lui, tu te demandes pourquoi tu persistes à l'appeler par son vrai prénom, le pauvre), sauf qu'il y aura pas Delphine, qui est dispo le seul jour où 3 personnes sont absentes. Le bordel, quoi. Et TOUT LE MONDE va savoir que tu n'es pas fair play du tout, en matière d'amitié, que tu as des chouchous alors que c'est interdit par la loi suprême du savoir vivre en société, comme pour les parents et les enfants préférés (sauf qu'on sait bien que tous les parents ont des enfants préférés, arrêtez de nous mentir, c'est bon maintenant, merde).

 

Je passe sur l'option "peut-être" de Facebook : Non, "peut-être", c'est pas mieux que de ne pas répondre du tout. Ce n'est PAS une réponse. Oui/Non, ça, OK. Mais "peut-être", c'est à peine tolérable. On sait, ça vous enlève la notification d'invitation, parce que cette saleté de Facebook considère que vous avez répondu, sauf que non. Voilà.

 

Pour le prochain article, je lancerai sûrement un évènement "mon prochain article", tiens, puis je répondrai "peut-être", ça vous apprendra. Ouais, non seulement je suis overbookée, mais en plus, je suis une garce. Bisous ! ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Suzie Lou - Publié dans : Génération Y - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés